Une défaite honorable!

 
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 
 

Pas facile pour une équipe de secouer une longue léthargie lorsqu'on affronte plus fort que soi. L'Arctic a été en mesure de le constater vendredi soir alors qu'il se mesurait a l'une des cinq meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, les Inouk de Granby (21pj, 15 victoires, sept défaites: 30 points).

Ainsi, c'est par le pointage de 5 a 3 que l'Arctic s'est incliné devant plus de 500 spectateurs réunis a l'aréna Léonard-Grondin de Granby. Ce sont deux buts de Thomas Caron, ses 11e et 12e de la saison, marqués tous les deux en supériorité numérique, qui ont permis aux Inouk de se sauver avec la victoire.
En effet, le score était égal 2-2 apres 20 minutes de jeu lorsque Caron a réussi ses deux buts pour donner une avance de 4-2 aux Inouk. En troisieme, l'Arctic a bien tenté une remontée lorsque Jérémy Laviolette a déjoué le gardien de but Hugo Duteau, en supériorité numérique a 11:03 minutes, mais Alexis Chicoine a répliqué trois minutes plus tard pour redonner une avance de deux buts aux Inouk (5-3), avance que ceux-ci n'ont jamais perdue jusqu'a la fin de la rencontre.
Autant Cédric Laviolette a excellé mercredi dernier contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon (47 arrets), autant Marc-Anthony Lambert a offert lui aussi une belle prestation a Granby face aux Inouk (38 arrets). Lambert a fait face a 16 lancers en premiere période, 15 en deuxieme et 12 en troisieme.
Pendant ce temps, le vis-a-vis de Lambert, Hugo Duteau recevait 23 tirs (10-5-8).
Outre Jérémy Laviolette, Shawn Soliman et Kevin Ricci ont marqué pour l'Arctic. A noter que les Inouk ont réussi trois de leurs cinq buts en supériorité numérique. Tristan Belliveau a ouvert le pointage pour les Inouk a 1:03 minutes de la premiere période, mais 21 secondes plus tard, Shawn Soliman égalisait le pointage pour l'Arctic.
A 3:07 minutes, l'Arctic a meme pris l'avance 2-1 dans le match grace au vétéran Kevin Ricci, mais William Leblanc, son 31e de la saison, a nivelé les chances pour les Inouk a 16:41 minutes en supériorité numérique.
ICI ET LA
- Sept joueurs de l'Arctic ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage, soit John Amanatidis (0b,1p), Jérémy Laviolette (1b,0p), Jesse Belzil (0b,1p), Shawn Soliman (1b,0p), Nicolas Charbonneau (0b,1p), Kevin Ricci (1b,0p) et Isaac Dalpé (0b,1p)...
- Les joueurs de l'Arctic ont écopé de 18 minutes de pénalités dans le match, soit huit minutes en premiere période, six en deuxieme et quatre en troisieme...
- L'Arctic a congé dimanche. Il disputera ses trois prochaines rencontres vendredi a l'aréna Garon contre les Forts de Chambly, samedi soir face au Revolution du Lac Saint-Louis a Pierrefonds et dimanche apres-midi (15h) contre les Rangers au Centre Civique de Montréal-Est...
- Le gardien de but Cédric Lariviere prendra le chemin de Trenton en Ontario dimanche pour participer au tournoi East Challenge qui aura lieu lundi et mardi. La Ligue de hockey junior AAA du Québec sera représentée par deux équipes (Martin Saint-Louis et Alexandre Burrows). «Il n'a pas volé sa participation a ce tournoi, croyez-moi, a déclaré André Wilsey. Nous lui souhaitons d'ailleurs bonne chance»...
 
 
Kevin Ricci a marqué son sixieme but de la saison a 3:07 minutes de la premiere période pour donner les devants 2-1 a l'Arctic.
 

Partenaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Social