Pas de remontée cette fois-ci!

Texte: Gilles VACHET
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 

Apres avoir effectué une remontée spectaculaire dimanche dernier (en déficit 1-5 apres une période de jeu) pour finalement battre les Prédateurs 8 a 7 en tirs de barrage, l'Arctic était de retour samedi apres-midi a l'aréna de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Malheureusement, cette fois-ci, il n'y a pas eu de remontée du coté de l'Arctic qui s'est incliné 6 a 2 devant les Prédateurs. En arriere 0-3 apres 40 minutes de jeu, Jérémy Bisson (a 3:09 minutes) et Victor Gaudreau (a 7:15 minutes) ont réduit l'écart a 3-2. A ce moment-la, tous les espoirs étaient permis, mais un but de William Pagé marqué a 13:44 minutes a porté le pointage a 4-2.
Puis, trois minutes plus tard (a 16:30 minutes), Jacob Talbot redonnait une avance de trois buts aux Prédateurs pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil de l'Arctic.
Félip Gosselin devait ajouter un sixieme but a la feuille de pointage des Prédateurs en déjouant Cédric Lariviere, en supériorité numérique, avec neuf secondes a jouer dans le match.
Outre Pagé, Talbot et Gosselin, Félix Rocheleau, Samy-Hudon Rousseau et Samuel DuPerron ont trouvé le fonds du filet pour les Prédateurs. Le gardien de but de l'Arctic, Cédric Lariviere a de nouveau été tres sollicité devant son filet alors qu'il a fait face a 48 tirs (15-19-14). Son vis-a-vis, un gardien de but rappelé du junior A, Jason Ferrara, a recu 28 lancers (14-9-5).
ICI ET LA
- Les joueurs de l'Arctic ont écopé de 14 minutes de pénalités contre six seulement pour Saint-Gabriel-de-Brandon. A noter que les Prédateurs ont marqué deux de leurs six buts en supériorité numérique...
- Nicolas Charbonneau a mérité une mention d'aide sur le but de Victor Gaudreau. Pour sa part, Jérémy Bisson réussissait son deuxieme but de la saison...
- Les joueurs et entraineurs de l'Arctic retournent dans l'autocar dimanche matin pour se diriger vers Buckingham ou ils affronteront les Flames de Gatineau a 14h. Il s'agira d'une troisieme partie en autant de jours pour l'Arctic...
- Il restera huit matchs au calendrier régulier de l'Arctic apres la rencontre de dimanche a Gatineau. De ces huit parties, six seront disputées a Montréal-Nord dont les quatre dernieres contre le College Francais de Longueuil (17 février), les Rangers de Montréal-Est (20 février), le Titan de Princeville (22 février) et les Prédateurs de Saint-Gabriel de Brandon (24 février)...
 
Le défenseur recrue Frédéric Ouimet (no4) connait une excellente saison malgré les déboires de l'équipe.
L'entraineur André Wilsey a eu beau donné ses conseils aux joueurs, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre a l'Arctic de revenir de l'arriere et remporter le match.
Veuillez insérer votre texte ici!
 

Partenaires

Caballus
English Montreal School Board

Dernières nouvelles

Classement

Social