Marc-Anthony Lambert a volé le «show»!

 
Texte: Gilles VACHET
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 

Lambert a, en effet, stoppé 62 des 66 rondelles (23-30-13) dirigés vers lui. Le record dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour les lancers recus appartient toutefois a Cedrick Belliquey, des Pantheres de Saint-Jérome, qui a fait face a 76 tirs lors d'un match disputé, le 14 janvier 1994.
Dans cette rencontre, Belliquey avait stoppé 70 lancers, un autre record qui lui appartient. Contre les Cobras, Lambert disputait sa premiere partie complete devant le filet de l'Arctic. Le dimanche 6 janvier dernier, il avait commencé la rencontre a Longueuil, mais il avait cédé sa place a Cédric Lariviere apres avoir accordé trois buts dans les huit premieres minutes du match.
«Cette fois-ci, il n'était pas question que je me fasse remplacer, a souligné Lambert. Apres la premiere période, je sentais que j'étais a mon mieux. Le repos de neuf jours m'a fait du bien. Ce ne fut peut-etre pas le meilleur match de ma carriere, mais disons qu'il en fait partie»
L'entraineur André Wilsey a tenu a rendre hommage a son gardien de but apres la rencontre. «Marc-Anthony a été égal a lui-meme, soit tres bon, a-t-il dit. Avec Cédric Lariviere, il forme un des meilleurs duos de gardien de but de la ligue. D'ailleurs, Cédric et Marc-Anthony nous donnent une chance de gagner a chaque match depuis le début de la saison».
Il va sans dire, sans le brio de Lambert, les Cobras l'auraient emporté par un plus haut pointage. «C'est certain que nous n'avons pas d'excuse, mais il reste que nous alignons 11 joueurs de 17 ans et jouer contre la meilleure formation de la ligue, ce n'est pas évident, a poursuivi Wilsey. En plus, nous avions joué jeudi a Chambly. Il y avait un peu de fatigue dans les jambes des gars».
Les Cobras ont pris l'avance 2-0 en premiere période grace a des buts de Félix Laniel et de Simon Dubois-Tiberghen. Dans ce premier vingt, Marc-Anthony Lambert a été pour le moins spectaculaire en stoppant 21 lancers!
En deuxieme, Terrebonne a ajouté deux autres buts lorsque Samuel Beck et Charles Farmer ont fait scintiller la lumiere rouge. Dave Steben était devant le filet des Cobras et il a obtenu le jeu blanc en arretant les 16 lancers dirigés vers lui (7-4-5).
ICI ET LA
- Les unités spéciales de l'Arctic ont effectué du tres bon travail alors que les Cobras n'ont pu profiter des cinq pénalités de l'Arctic pour trouver le fonds du filet...
- Malade, le défenseur Jonathan Casella n'a pas endossé l'uniforme. «Je suis content de me retrouver avec l'Arctic, a-t-il dit. L'équipe est en reconstruction et nos meilleures années sont a venir». Casella a notamment joué avec Vincent Hotte et Cédric Lariviere dans l'organisation des Sélects du Nord...
- Le match remis a cause du mauvais temps dimanche dernier a Gatineau sera repris, le dimanche 3 février, jour du Super Bowl, a 14h. Il s'agira d'une troisieme partie en autant de jours puisque vendredi, le 1er février, l'Arctic jouera a Saint-Jérome et samedi, le 2 février, a Saint-Gabriel-de-Brandon, a 15h...
- A propos de Saint-Gabriel-de-Brandon, c'est dans cette ville que l'Arctic jouera dimanche apres-midi a 13h30...
- L'entraineur et directeur général des Rangers de Montréal-Est, Gianni Cantini a assisté a la rencontre...
 
Marc-Anthony Lambert a réalisé une performance exceptionnelle devant le filet de l'Arctic face aux Cobras de Terrebonne vendredi soir
 

Partenaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Social