L'Arctic perd une avance de 4-0...et le match!

 
 

A la suite de la défaite de 6 a 5 de l'Arctic en prolongation jeudi soir a Chambly, Cédric Lariviere doit se demander ce qu'il peut faire de mieux pour décrocher sa troisieme victoire de la saison.

 

Encore une fois, Lariviere s'est illustré devant son filet en stoppant 54 des 60 tirs (16-22-18-4), mais ce ne fut pas suffisant pour permettre a l'Arctic de décrocher sa cinquieme victoire de la saison.
Pourtant, l'équipe de l'entraineur André Wilsey menait 4-0 apres 25 minutes de jeu grace a des buts d'Elio Di Meo, Anthony Morier, Nicolas Charbonneau et Nicolas Ranno, celui-ci ayant déjoué Alex Brousseau, en supériorité numérique, a 5:12 minutes de la deuxieme période.
Ainsi, tout baignait dans l'huile pour l'Arctic. Malheureusement, cette avance de quatre buts a fondu comme le beurre au soleil en l'intervalle de 13 minutes. Alexandre Oligny-Root a d'abord ouvert le pointage pour les Forts a 8:24 minutes, en supériorité numérique. Ont suivi les buts de Marc-Olivier Gilbert, a 11:22 minutes, d'Anthony Wojcik a 14:06 minutes et de Cédrick Chagnon, a 0:43 secondes, en supériorité numérique, au début du troisieme engagement.
Puis, a 4:12 minutes, Nicolas Charbonneau redonnait espoir a l'Arctic en marquant son deuxieme but du match et son neuvieme de la saison, mais dix minutes plus tard, Alexandre Oligny-Root créait l'égalité 5-5 pour forcer les deux équipes a disputer une période de prolongation.
A 2:49 minutes de cette prolongation, ce meme Oligny-Root mettait fin aux hostilités en déjouant Cédric Lariviere...sur le 60e tir des Forts. 
ICI ET LA
- Les joueurs de l'Arctic ont écopé de 14 minutes de pénalités contre 16 pour les Forts qui ont marqué trois de leurs six buts en supériorité numérique. Pour sa part, deux des cinq buts de l'Arctic (Elio Di Meo et Nicolas Ranno) ont été réussis avec l'avantage d'un joueur...
- L'Arctic a dirigé 43 lancers (15-12-14-2) sur le filet des Forts protégé par Alex Brousseau...
- L'Arctic retournait dans le feu de l'action jeudi apres 12 jours de congé. Le 11 janvier dernier, il avait affronté les Forts, mais a Montréal-Nord, subissant un revers de 6 a 3 alors que Cédric Lariviere avait repoussé 35 des 40 tirs dirigés vers lui, le dernier but du Chambly ayant été marqué dans un filet désert...
- Le prochain match de l'Arctic aura lieu vendredi soir a l'aréna de la Cité des sports de Terrebonne contre la meilleure équipe du circuit, les Cobras. Puis, dimanche a 13h30, il affrontera les Prédateurs a Saint-Gabriel-de-Brandon...   

 

 
Nicolas Ranno a profité de la visite de l'Arctic a Chambly jeudi soir pour marquer son 14e but de la saison.
 

Partenaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Social