L'Arctic perd un match enlevant!

 
 
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER

Le défi était de taille pour l'Arctic vendredi soir puisqu'il affrontait la meilleure équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (70 points au classement général), les Cobras de Terrebonne qui l'ont finalement emporté 6 a 4 dans un match enlevant au possible disputé a l'aréna Garon de Montréal-Nord.

La veille, jeudi soir, ces memes Cobras avaient battu les Inouk de Granby, 4 a 2 au Centre sportif Léonard-Grondin. Vendredi, il a fallu patientier jusqu'a la toute fin pour connaitre l'équipe qui récoltera les deux points au classement.
La troisieme période a été particuliement excitante alors que le pointage a donné lieu a du jeu tres serré. En effet, les Cobras avaient une mince avance d'un but (5-4) avant que Jérémy D'auray ne déjoue le gardien de but de l'Arctic, Cédric Lariviere, avec 1:04 minutes a écouler dans le match pour assurer la victoire aux Cobras.
Auparavant, Samuel Beck (3:10 minutes), Charles-Olivier Ouimet (4:42 minutes) et Andrew Coughlin (17:15 minutes), pour les Cobras, Nicolas Ranno (son 15e a 1:01 minutes) et Nicolas Charbonneau (son 12e a 18:07 minutes), pour l'Arctic, avaient trouvé le fonds du filet.
«Je suis content de la prestation de mes joueurs en général, mais honnetement, nous aurions mérité un meilleur sort, a déclaré l'entraineur André Wilsey apres la rencontre. Les gars ont travaillé fort. Malheureusement, nous avons accordé deux ou trois mauvais buts et c'est ce qui a fait la différence»
Il reste que Wilsey a apprécié la rencontre au plus haut point. «Je suis fier de mes joueurs, a-t-il ajouté. Les spectateurs ont eu droit a un tres bon spectacle du début a la fin alors que le match a été tres enlevant».
Avant que la troisieme période ne commence, le pointage était égal 2-2 grace aux buts de Tyler Hungerbuhler et de Charles-Olivier Ouimet, pour les Cobras et de Bénédic Jobin et Jonathan Casella, son premier, en supériorité numérique, pour l'Arctic, celui-ci réussi a 2:51 minutes du deuxieme tiers.
Encore une fois, l'Arctic a pu compter sur une belle prestation de son gardien de but, Cédric Lariviere, qui a fait face a 49 tirs (17-15-17). Pendant ce temps, son vis-a-vis, Dave Steben, effectuait 23 arrets (10-6-11).
ICI ET LA
- Les joueurs de l'Arctic ont fait preuve de discipline en écopant de seulement huit minutes de pénalités. Les Cobras ont marqué un seul (celui de l'ancien joueur de l'Arctic Tyler Hungerbuhler) en supériorité numérique. De leur coté, les Cobras ont été punis pour 12 minutes. Jonathan Casella a profité d'une supériorité numérique pour réussir son premier but dans l'uniforme de l'Arctic en deuxieme période...
- Six joueurs de l'Arctic ont noirci la feuille de pointage, soit John Casella (1b,0p), Nicolas Ranno (1b,1p), Elio Di Meo (0b,1p), Said Abi-Faycal (0b,3p), Bénédic Jobin (1b,0p) et Nicolas Charbonneau (1b,0p)...
- Petit changement au calendrier de l'Arctic. Le Titan de Princeville sera le visiteur a l'aréna Rolland, le samedi apres-midi, 16 février, a 17h, alors que l'Arctic jouera a Princeville, le vendredi, 22 février...
- Les éleves du General Vanier English High School ont assisté a la rencontre. Il y a deux semaines, quatre joueurs de l'Arctic, Cédric Lariviere, Bénédic Jobin, Félix Bouchard et Cristiano Paterno, ont visité cet école avec l'épouse du propriétaire, Joe Perretta, Lina...
- L'Arctic disputera sa prochaine rencontre ce samedi apres-midi 15h45 au Complexe sportif de Pierrefonds contre le Lac Saint-Louis...
 
Nicolas Ranno a connu un bon match en récoltant deux points (1b,1p) dans la défaite de l'Arctic.
Encore une fois, Cédric Lariviere n'a pas chomé devant le filet de l'Artic en faisant face a 49 tirs (17-15-17). On le voit ici qui stoppe le tir de David Perreault, des Cobras.
 

Partenaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Social