Une autre défaite creve-coeur!

 
 

C'est Kevin Lamontagne qui disait dimanche dernier apres la victoire de 6-2 contre les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon que l'Arctic se devait de remporter ses derniers matchs pour se donner confiance en vue de la saison 2018-2019.

Malheureusement, mercredi, l'Arctic n'a pas été en mesure de gagner contre les puissants Cobras de Terrebonne (revers de 7-3) et vendredi soir, a l'aréna Garon, de Montréal-Nord, il a du s'avouer 5 a 4 devant les Flames de Gatineau.
 Avec cinq minutes a faire dans le match, les deux équipes se dirigeaient vers une prolongation lorsque le vétéran Joey Brennan, des Flames, a déjoué Corey Scalia a 16:56 minutes pour inscrire son deuxieme but de la rencontre et donner les devants 5-4 a son club.
Avec un peu plus d'une minute a écouler a la partie, l'entraineur André Wilsey a retiré son gardien de but en faveur d'un sixieme joueur, mais ce fut peine perdue, l'Arctic subissant une deuxieme défaite d'affilée et une sixieme en huit parties au mois de février.
«Je suis décu parce que la victoire était a notre portée et que nous n'avons pas su en profiter, a déclaré Wilsey dans son petit bureau apres le match. Notre joueur (il ne l'a pas nommé) aurait du bloquer le tir sur le but de Brennan et il ne l'a pas fait. En ce qui a trait au match, j'avoue que certains joueurs n'ont pas offert la performance que je m'attendais. Je tiens quand meme a souligner le bel effort que nous avons fait pour remonter la pente alors que nous étions en déficit de deux buts au premier vingt».
 Les Flames ont effectivement pris une avance de 3-1 grace a des buts de Joey Brennan, William Blackburn et David Marcotte, lorsque le défenseur Rafael Fernandez a déjoué Alexandre Labreche a 18:27 minutes de la premiere période pour réduire l'écart a 3-2 apres 20 minutes de jeu.
Puis, au deuxieme tiers, a 16:22 minutes plus précisément, David Caza, avec son deuxieme de la campagne, a réussi a créer l'égalité 3-3. Les Flames ont toutefois rebondi a 6:32 minutes de la troisieme période pour reprendre les devants 4-3 avant que Kevin Lamontagne ne recrée l'égalité 4-4 en supériorité numérique a 9:49 minutes.
Finalement, le but de Joey Brennan, a 16:56 minutes, mettait fin au suspense pour donner la victoire aux Flames. Outre Fernandez, Caza et Lamontagne, Dimitrios Kalantzis a trouvé le fond du filet (il a ouvert le pointage a 8:15 minutes de la premiere période) pour l'Arctic.
Devant le filet, Corey Scalia s'est de nouveau illustré en stoppant 32 des 37 tirs (19-12-6) dirigés vers lui. Son vis-a-vis, Alexandre Labreche, des Flames, a fait face a 36 lancers (13-7-16).
ICI ET LA
- Le match a commencé avec une demi-heure de retard (a 8h au lieu de 7h30) parce que l'autocar des Flames a été retardé a cause du mauvais temps en partant de Gatineau...
- Neuf joueurs de l'Arctic ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage, soit Antoine Billard (0b,1p), Kevin Lamontagne (1b,0p), John Amanatidis (0b,1p), Nicolas Ranno (0b,2p), David Caza (1b,0p), Brandon Gomez-Ouimet (0b,1p), Samuel Provost (0b,2p), Rafael Fernandez (1b,1p) et Dimitrios Kalantzis (0b,1p)...
- Pour l'une des rares fois, Vincent Bruyere et Brandon Tracey, les compagnons de Kevin Lamontagne sur le premier trio, ont été blanchis de la feuille de pointage. En 38 parties, avec l'Arctic cette saison, Bruyere montre un dossier de 13 buts et 31 passes pour un total de 44 points. Depuis qu'il forme un trio avec Lamontagne et Tracey, Bruyere a accumulé 24 points en 15 rencontres...
- Corey Scalia mettra fin a sa carriere junior vendredi, le 2 mars, contre les Rangers de Montréal-Nord, alors que l'Arctic disputera son dernier match de la saison réguliere 2017-2018 a l'aréna Garon. Il se concentrera ensuite a son métier de paysagiste...
- Vincent Bruyere a été blanchi de la feuille de pointage une cinquieme fois seulement depuis qu'il évolue avec Kevin Lamontagne et Brandon Tracey au début du mois de janvier. En compagnie de ces deux joueurs, Bruyere a connu deux parties de quatre points, deux de trois points, cinq de deux points et deux autres d'un point...
- L'Arctic disputera son avant dernier match de la saison dimanche apres-midi a 13h contre les Rangers de Montréal-Est a l'aréna J.C. Perreault, de Saint-Roch de l'Achigan...
 
Vincent Bruyere (49) a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a tout de meme dirigé quelques bons lancers en direction du gardien de but des Flames, Alexandre Labreche.
L'entraineur André Wilsey avait la mine basse apres avoir vu son équipe perdre par un but seulement contre les Flames de Gatineau.
 

Commanditaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social