Le miracle ne s'est pas produit!

 
Texte: Gilles VACHET
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 

Apres la déconfiture de l'Arctic (défaite de 9 a 2) dimanche dernier a Saint-Gabriel-de-Brandon contre les Montagnards, on parlait d'un miracle pour permettre a l'équipe de sortir de l'impasse (neuf défaites d'affilée).

 

Malheureusement, le soi-disant miracle ne s'est pas produit vendredi soir au Colisée de Jean Béliveau. Au contraire, l'Arctic a subi une autre dégelée, 10 a 0, cette fois-ci face au College Francais de Longueuil pour subir une neuvieme défaite d'affilée.

Au départ, le défi était inégal puisque c'est la deuxieme meilleure équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (10-1-1) qui affrontait la pire formation du circuit (1-9).

En d'autres mots, David affrontait Goliath...et c'est celui-ci qui l'a emporté une main dans le dos. Apres une période, le College Francais menait déja 3-0 et c'était 7-0 apres 40 minutes de jeu.

Au premier vingt, seul dans son coin, l'air songeur, le propriétaire de l'Arctic, Joe Perretta regardait le match.

«Ca fait mal au coeur quand je vois cela, mais je dois trouver une facon de sortir l'équipe du marasme dans lequel nous sommes plongés, a-t-il dit. J'ai congédié notre entraineur Gianni Cantini et j'ai procédé a quelques changements dans la formation. A la lumiere de ce que je viens de voir, il me reste encore beaucoup de travail a faire».

Pour ajouter l'insulte a l'injure, l'Artic a écopé de dix pénalités. A trois occasions dont a deux reprises en deuxieme période, il a joué avec deux joueurs en moins.

Dans ce deuxieme vingt, Longueuil a marqué ses cinquieme (Vincent Chapleau), sixieme (Samuel Sénécal) et septieme buts (Félix Paré-Poitras) en supériorité numérique.

Au fait, le College Francais a réussi la moitié de ses buts (5 sur 10) en supériorité numérique. Le gardien de but de l'Arctic, Corey Scalia est demeuré durant tout le match devant son filet et il a été bombardé de 52 tirs (18-17-17).

Pendant ce temps, le gardien de but du College Francais, Félix Antoine-Leblond recevait seulement 23 lancers (6-9-8).

ICI ET LA

- C'était la deuxieme fois cette saison que l'Arctic était blanchi. Le 15 septembre dernier, a l'aréna Garon, il avait subi une défaite de 5-0 contre les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon...

- L'Arctic alignait deux nouveaux joueurs, soit Vincent Bruyere, obtenu plus tot cette semaine dans une transaction et Mark Pétrin qui a récolté huit points (4b-4p) en 31 parties la saison derniere avec les défunts Montagnards de Sainte-Agathe...

- Maxime Chagnon (1b,5p), Vincent Chapleau (3b-2p) et Samuel Sénécal (3b,0p) ont été les meilleurs joueurs du College Francais...

- John-Michael Di Gregorio effectuait un retour au jeu apres avoir raté plusieurs matchs a cause d'une blessure a l'aine. Blessé au haut du corps, la recrue Michael Calvé n'a pas joué tout comme Samuel Bernatchez, John Amanatidis, Félix-Antoine Simon, Alex-William Maheux et Tyler Hungerbuler...

- Le nouvel entraineur Danny Cattelan s'est dit heureux de l'acquisition de Vincent Bruyere, un ex-porte-couleurs des Cobras de Terrebonne. «Il va nous apporter de l'expérience» a-t-il dit...

- Les deux équipes vont s'affronter de nouveau dimanche, mais cette fois-ci a l'aréna Garon de Montréal-Nord a 16h...

 

 
 
Le propriétaire de l'Arctic, Joe Perretta avait l'air songeur et avec raison en regardant son équipe subir une neuvieme défaite d'affilée.
Le propriétaire de l'Arctic, Joe Perretta avait l'air songeur et avec raison en regardant son équipe subir une neuvieme défaite d'affilée.

 
 

Commanditaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Prochain match

Classement

Social