Déces d'un jeune hockeyeur et cousin d'un joueur de l'Arctic

 
 
Texte: Gilles VACHET
 

Une triste nouvelle est venue noircir la jounée de mardi lorsque le propriétaire de l'Arctic, Joe Perretta, a appris le déces d'un jeune hockeyeur Tristan Morrissette-Perkins qui a perdu la vie lundi soir a la suite d'un accident de train (Via Rail) survenu a South Glengarry, située a une centaine de kilometres au sud d'Ottawa.

Ledit accident (le train en provenance de Toronto se dirigeait vers Montréal) a eu lieu alors que la victime marchait sur les rails d'un pont en compagnie de deux autres adolescents, un ami agé de 15 ans et son cousin, Bailey Bilney-Morrissette, un porte-couleurs des Lions du Lac Saint-Louis midget AAA qui a été repeché en cinquieme ronde (68e au total) par l'Arctic en juin 2016.

Heureusement, l'ami et Bilney-Morrissette n'ont pas été blessés sérieusement. Ils ont toutefois été transportés a l'hopital par mesures préventives.

Un résident de Dorval, Tristan Morrissette-Perkins venait tout juste de graduer de l'école secondaire John Rennie a Dorval.

La saison derniere, Tristan Morrissette-Perkins avait terminé au premier rang des marqueurs de son équipe, les Royals de West-Island midget AA.

«Nous vivons un véritable cauchemar, a déclaré l'entraineur des Royals, Larry Sherrard au journaliste John Meagher, du quotidien montréalais, The Gazette. Tristan était un bon gars et un bon coéquipier. Tout le monde l'aimait. C'est difficile d'imaginer qu'une telle chose arrive a un jeune qui vient tout juste de graduer de son école (John Rennie) et a quelques jours de son 17e anniversaire de naissance».

Tristan Morrissette-Perkins laisse dans le deuil son pere, Jason, sa mere, Julie et son frere cadet, Allison.

Pour revenir a Bailey Bilney-Morrissette, on a pu le voir en action lors de la demi-finale contre le College Francais de Longueuil en avril.

Il se présentera au camp d'entrainement de l'Arctic au mois d'aout. L'organisation de l'Arctic aimerait profiter de l'occasion pour offrir ses condoléances a son jeune attaquant et a tous les membres de la famille de Tristan Morrissette-Perkins.

 

 

 

 

La jeune victime était le cousin d'un porte-couleurs de l'Arctic, Bailey Bilney-Morrissette qui évoluait pour les Lions du Lac Saint-Louis midget AAA la saison derniere.

 
 

Commanditaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Prochain match

Classement

Social