André Wilsey: «Une prestation satisfaisante»

 
Texte: Gilles VACHET
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 

Mercredi soir, l'Artic disputait une partie a Montréal-Nord contre les champions de la coupe Fred Page 2017, les Cobras de Terrebonne. Au préalable, ce match devait avoir lieu, le 22 décembre 2017, mais pour une raison inconnue, il a été reporté au 21 février 2018 (mercredi).

Peu importe, les Cobras l'ont emporté 7 a 3, mais non sans peine. Ceux-ci avaient une avance d'un but seulement (4-3) au début de la troisieme période lorsque le jeune Antoine Billard, de l'Arctic, a écopé de deux pénalités mineures a 4:27 minutes pour avoir porté son baton trop élevé.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les Cobras menaient 6 a 3 grace a des buts de Charles Taillon et de Charlie Roy qui ont déjoué Corey Scalia en l'intervalle de 24 secondes seulement (5:11 et 5:35 minutes).
Jérémy Way-Gagnon devait compléter le pointage des gagnants a 14:13 minutes de cette troisieme période. Au fait, les Cobras ont marqué trois de leurs sept buts en supériorité numérique.
 «Nous étions dans le coup jusqu'a ce qu'Antoine écope de deux mineures pour avoir porté son baton trop élevé en troisieme période, a fait remarquer l'entraineur André Wilsey. Ces deux buts rapides nous ont fait tres mal. Il va falloir que les gars arretent d'accrocher avec leur baton. Pour le reste, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui n'ont jamais laché. Tous les gars de l'équipe savent que nous sommes éliminés. Pourtant, ils continuent de compétitionner pour tenter de remporter des matchs».
 Rappelons qu'il ne reste plus que trois rencontres a l'Arctic a disputer en saison réguliere 2017-2018, soit vendredi contre les Flames de Gatineau, dimanche apres-midi a 13h a Saint-Roch de l'Achigan contre les Rangers de Montréal et le vendredi 2 mars contre les Rangers a nouveau, mais a l'aréna Garon de Montréal-Nord.
Encore une fois, c'est le trio formé de Brandon Tracey (1b,1p), Kevin Lamontagne (1b,1p) et Vincent Bruyere (0b,3p) qui a volé la vedette en récoltant sept points. Pour Lamontagne, il s'agissait d'un 23e but cette saison.
Pour sa part, Brandon Tracey réussissait un troisieme match de deux points depuis qu'il s'est joint a l'Arctic, le 5 janvier 2018. L'ancien membre du programme Massey-Vanier dont le directeur général Rémy Harrisson faisait partie a maintenant accumulé 24 points (13b.11p) en 13 rencontres dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Jusqu'ici, Tracey, qui est natif de l'Estrie, a connu un match de quatre points (3b,1p), le 10 février contre Montréal-Est), quatre de trois points, trois de deux points et deux d'un point seulement.
Il a été blanchi seulement trois fois de la feuille de pointage. «Je ne le connaissais pas lorsqu'il est arrivé ici au début du mois de janvier, mais depuis, j'apprends a apprécier son immense talent» a déclaré André Wilsey.
 ICI ET LA
- La recrue Alex-William Maheux a commencé la partie devant le filet pour l'Arctic, mais il a laissé sa place au vétéran Corey Scalia au début de la deuxieme période apres avoir accordé quatre buts.  En releve a Maheux, Scalia a accordé les trois derniers buts aux Cobras au troisieme vingt...
- Emmanuel Aucoin a donné du fil a retordre aux deux gardiens de but de l'Arctic. Aucoin a marqué trois des sept buts des Cobras. Il s'agissait de ses 43e, 44e et 45e de la saison...
- Les joueurs des Cobras ont dirigé 53 lancers (20-15-18) sur le filet de l'Arctic protégé par Alex-William Maheux et Corey Scalia. Pour sa part, Jérémy Bélisle, des Cobras, a recu 23 tirs (9-6-8)...
- Cinq joueurs de l'Arctic se sont inscrits au pointage, soit Vincent Bruyere (0b,3p), Vincent Lamontagne (1b,1p), Brandon Tracey (1b,1p), John Amanatidis (1b,0p) et Constantino Vasiliou (0b,1p)...
- Apres la premiere période, le pointage était égal 2-2, mais des buts d'Eric Léger et d'Emmanuel Aucoin en l'intervalle de 42 secondes au début du deuxieme vingt ont fait en sorte de donner les devants 4-2 aux Cobras apres 40 minutes de jeu...
- Victime d'une légere commotion cérébrale, Kevin Ricci, de l'Arctic, devrait pouvoir retourner dans le feu de l'action au cours du prochain week-end...
- Le préposé a l'équipement, Stéphane Millette, fait partie de la grande famille de l'Arctic. Il est particulierement apprécié par les joueurs pour son excellent travail et sa joie de vivre. Bravo Stéphane!  
 
Malgré la défaite, l'entraineur André Wilsey s'est dit satisfait en général de la prestation de ses joueurs face aux Cobras de Terrebonne.
Brandon Tracey (22) a connu son troisieme match de deux points (1b,1p) depuis qu'il s'est joint a l'Arctic, le 5 janvier dernier. En 13 parties, Tracey, qui est natif de Cowansville, montre une fiche de 13 buts et 11 passes, pour un total de 24 points.
 

Commanditaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social