André Wilsey: «Un bon repechage»

Texte: Gilles VACHET
Photo: Pierre-Yvon PELLETIER
 

Deux jours apres le repechage annuel de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l'entraineur et directeur général de l'Arctic, André Wilsey n'a pas caché sa satisfaction a la suite des joueurs acquis par l'organisation.

 

«Je pense que nous avons fait un bon repechage. Nous avons sélectionné dix joueurs et je ne serais pas surpris de voir trois ou quatre de ces joueurs-la percer l'alignement des cette année, a déclaré Wilsey en entrevue lundi. En plus, nous avons effectué quelques transactions qui devraient faire en sorte d'améliorer l'équipe. Je me réjouis notamment des acquisitions des vétérans Elio De Meo et de Philippe Dupuis, des Prédateurs de Saint-Gabriel de Brandon et du défenseur Jesse Belzil, du College Francais de Longueuil».
Rappelons que De Meo, un attaquant de 20 ans, et Philippe Dupuis, ont été obtenus des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon en retour de Kevin Lamontagne, de Brandon Tracey et de Justin Moreault, il y a deux semaines.
«Je sais que plusieurs ne comprennent pas cette transaction, mais Tracey et Moreault n'avaient pas l'intention de retourner avec nous, a indiqué Wilsey. Tracey aurait meme déja signé son contrat avec le College André Laurendeau. Je connais bien De Meo puisque je l'ai dirigé a l'age de 16 ans dans le midget AAA avec le Rousseau de Laval-Montréal. C'est un gars qui a une tres bonne attitude. J'ai déja parlé aux deux joueurs et ils se disent heureux de se joindre a notre organisation».
A propos du premier choix au repechage de la LHJAAAQ, le gardien de but Cédric Lariviere, Wilsey a indiqué qu'il le connait bien puisqu'il a pratiqué avec l'Arctic dans les dernieres semaines du calendrier apres avoir quitté les Boomerang du College André Laurendeau durant la période des Fetes.
«A la suite de la perte de Corey Scalia, il nous fallait un gardien de but, a expliqué Wilsey. Lariviere complétera notre trio de gardien de but avec Alex William-Maheu et Marc-Anthony Lambert que nous avons acquis des Cobras de Terrebonne en compagnie du jeune attaquant de 17 ans, Nicolas Charbonneau».
Agé de 18 ans, Lariviere a disputé 14 parties avec les Boomerang a l'automne 2017, remportant sept victoires et conservant une moyenne de buts alloués de 2.14. Lors du repechage, l'Arctic a également mis la main sur le jeune défenseur Jérémy Bisson qui selon Wilsey était le meilleur arriere du réseau scolaire au Québec la saison derniere.
«J'ai hate de le voir au camp d'entrainement, a-t-il dit. Notre brigade défensive s'est améliorée, c'est sur. D'ailleurs, la compétition devrait etre plus forte a ce niveau. Zachary Vanier, un géant de 6pi, 6po, des Riverains du College Charles-Lemoyne midget AAA est un autre défenseur qui aura la chance de se faire valoir lors du camp».
A la ligne bleue, pour l'Arctic, les joueurs de retour seront Raphael Fernandez, Justin Graham, Constantino Vasiliou et Olivier Lavallée. A l'attaque, on retrouve les Antoine Billard, John Amanatidis, Nicolas Ranno, David Caza, Brandon Gomez-Ouimet, Charles Ouellet, Justin Graham, Mitrio Kalantzis et Kevin Ricci.
«Je m'attends a voir beaucoup d'action au camp d'entrainement. Chose certaine, chacun devra travailler fort pour gagner son poste» a assuré André Wilsey en guise de conclusion.
 
 
Kevin Ricci sera un joueur qu'il faudra surveiller avec l'Arctic en 2018-2019.
 

Commanditaires

English Montreal School Board
Caballus

Dernières nouvelles

Prochain match

Classement

Social